L’article du Dauphiné libéré du 12 mars 2014 sur la place des jeunes pour les municipales du 23 et 30 mars est assez instructif. On apprend entre autre que la moyenne d’âge des quatre listes en présence se situe entre 49 et 53 ans et que l’âge moyen des 180 candidats est de 51 ans. Par contre ce qui doit retenir l’attention de tous les chambérienEs soucieux de défendre les intérêts de la jeunesse, c’est le nombre de candidats de moins de 35 ans en position éligible.

Sur la liste de la député-Maire sortante, B. Laclais, aucun jeune n’est en position éligible : 0/31 ! On voit là encore que la jeunesse est vraiment la priorité du PS de Laclais/Hollande. Lamentable. Les listes de Fajeau et Dantin présentent 4 candidats de moins de 35 ans en position éligible. C’est « Tout changer, rien lâcher ! Place au peuple à Chambé ! »,  la liste menée par Laurent Ripart et Claudine Dubois, qui arrive en tête avec pas moins de 8 jeunes sur 31 en position éligible.

Notre liste est construire à l'image de nos idées et des valeurs que nous défendons sans concessions : 25 % des jeunes sont au chômage et on atteint 50 % dans les quartiers populaires. La jeunesse sacrifiée sur l'autel des profits est pourtant l'avenir ; nous lui faisons place. Faites en de même avec votre bulletin de vote les 23 et 30 mars.